Comme tous les deux ans, je mets en ligne l'intégralité d'un roman récent et encore inédit. Le texte de 2016 s'intitule La Mer de la Tranquillité.

Il s'agit d'un roman autour de la vie de l'astronaute américain Neil Armstrong (1930-2012), le premier homme à avoir marché sur la Lune en juillet 1969. Le texte est disponible gratuitement dès maintenant sur marcpautrel.net aux formats numériques PDF et ePub.

(Photographie de la Lune prise par Apollo 11 en juillet 1969, © NASA)

Premières lignes :

"Un dimanche matin, en allant à l’église, ils aperçoivent sur le terrain qu’ils longent un avion immobilisé. Pendant qu’ils marchent l’avion se met à bouger, il roule, il accélère, puis lentement il quitte le sol, comme si des fils invisibles le hissaient à l’intérieur de sa course, et bientôt il s’élève, il grimpe un escalier caché dans le ciel et en quelques minutes il n’est plus qu’un petit point sombre au milieu des nuages. Puis il revient, se rapproche rapidement, fait un large virage, il plonge vers le sol et bientôt atterrit, lentement, tel un immense pélican qui se poserait sur l’eau."