Halte de quelques jours à Paris pour préparer un gros projet en 2012.

J'aime désespérément Paris, je me nourris de l'énergie lumineuse de cette ville, je suis ici comme chez moi. Mais hélas impossible d'y vivre pour de vrai, impossible de trouver l'argent nécessaire pour m'y installer, et donc je n'y suis qu'un éternel invité, une sorte de résident temporaire toléré par la ville.

Beaucoup de rencontres dans la capitale avec d'anciens et nouveaux amis. De longues promenades à pieds et bien sûr des pèlerinages aux musée, notamment le Louvre et le Musée Guimet. 

Je travaille maintenant à temps plein sur ce projet pour le premier semestre 2012 dont je reparlerai ici bientôt, qui nécessite de la documentation, et c'est la première fois que je fais ça pour un roman, et qui exige aussi pas mal de préparation, de prises de contacts et de renseignement divers et variés.

Le travail quotidien d'exploration des documents continue, avec surprises successives et agrandissement permanent du champs d'écriture. Rendez-vous, si tout va bien, dans six mois pour l'approfondissement de l'enquête. Quant à la publication du livre : dans deux ans pile, espérons.

(Photos : Musée Guimet, Hakuin Ekaku, Tenjin dieu du Ciel et de la Littérature, Japon; Louvre, Anonyme, Sculptures de style Teotihuacan, Mexique)